L’HOTEL *** SPA LES ALPES   GREOUX LES BAINS …

Destination Les Gorges du Verdon…

Des Paysages de rêve, un canyon à couper le souffle, un fabuleux voyage vous attend.

Baignées sous le soleil de Provence, les Gorges du Verdon, mystérieuses, envoûtantes et majestueuses, vous promettent un séjour inoubliable.

Le Verdon prend sa source près du col d’Allos (2819 m) et se jette dans la Durance, près de Vinon-sur-Verdon après avoir parcouru près de 175 km.

Les Gorges du Verdon sont étroites et profondes : de 250 à 700 mètres de profondeur, pour 6 à 100 mètres de large au niveau de la rivière du Verdon, et 200 à 1500 mètres d’un versant à l’autre au sommet des gorges.

Le canyon des Gorges du Verdon se situe entre les communes de Castellane et de Moustiers Sainte Marie, une route permet de parcourir les gorges et de découvrir des paysages inoubliables et majestueux (villages de Rougon et La Palud sur Verdon).

Le Point Sublime, le Couloir de Samson (point de départ ou d’arrivée du sentier Martel) offrent une vue sensationnelle aux visiteurs.

Pour découvrir la route des Gorges, vous pouvez également louer un pédalo à l’embouchure du verdon et du lac de Sainte Croix, passer sous le pont de galetas et remonter de quelques centaines de mètres les Gorges du Verdon.

La Route des Crêtes

Cette route panoramique de 24 km située près du village de La Palud sur Verdon vous entraîne à travers un circuit parcourant les crêtes du Grand Canyon. Les 14 Belvédères dévoilent les falaises mythiques du Verdon et offrent des points de vue inoubliables sur le Grand Canyon.

Surplombez le légendaire Verdon et découvrez des points de vue incomparables comme la “Carelle”,”l’Escalès” ,”la Dent d’Aire” ou “Guègues”. Vous aurez parfois jusqu’à 700 mètres de vide sous les pieds…

Découvrez, la faune locale (vautours, chamois, renards…), la flore, ainsi que les grimpeurs qui parcourent les falaises du canyon.

LE LAC DE SAINTE CROIX

Le lac artificiel de Sainte-Croix a été mis en eau en 1973 après l’édification du barrage. A la montée des eaux, le vieux village des Salles fut évacué, détruit et noyé. Le village fut reconstruit plus haut, il est est maintenant le plus jeune village de France.

Le lac de Sainte Croix est grand. Très fréquenté en période estivale, il semble que vous êtes seuls au monde, vous y jouissez d’une tranquilité absolue.
De nombreuses petites plages et criques vous permettent de profiter de la baignade. Les eaux du lac se réchauffent vite (jusqu’à 27° en été) et l’on peut se baigner dès le mois d’avril.
Trois villages bordent le lac de Sainte Croix : Sainte-Croix-du-Verdon, Bauduen, Les Salles-sur-Verdon

LE LAC D’ESPARRON

En aval, le lac d’Esparron, retenue artificielle, mise en eau suite à la construction du barrage de Gréoux, sur le Verdon.

Le lac d’Esparron est une très jolie base de loisirs avec location de pédalos et bateaux électriques, et de pêche.

Différent du lac de Sainte Croix, le lac d’Esparron offre un paysage hors du commun… escarpé, sauvage, mystérieux. Il ne ressemble à aucune autre retenue du Verdon.